/MOBILITE

LA CARTE SOLIDAIRE

LA CARTE SOLIDAIRE

La Région Aquitaine a mis en place un dispositif tarifaire d'aide à la mobilité afin de faciliter l'usage des trains TER Aquitaine et des autocars de lignes routières régionales pour les demandeurs d'emploi et les personnes les plus démunies qui résident en Aquitaine. La Carte Solidaire permet de voyager à bord des trains et cars régionaux* de Nouvelle-Aquitaine avec une réduction de 80% qui s’applique sur le billet au tarif normal. La carte est nominative, gratuite, valable un an.

LA CARTE COUD'POUCE

LA CARTE COUD'POUCE

L’attribution de la carte de transport entend rendre le déplacement par mode collectif accessible à tous ceux en recherche d’emploi et en démarche d’insertion. Destinée aux périgourdins demandeurs d'emploi, bénéficiaire du RSA, la Carte Coud'Pouce permet de voyager sur les lignes du réseau TRANSPERIGORD au prix de 1 euro le ticket.. La Carte est semestrielle. Le dossier est établi par les Centres médico-sociaux, Centres Communaux (ou Intercommunaux) d'Action Sociale, les Missions Locales...

AIDE AU PERMIS REGION NOUVELLE AQUIT

AIDE AU PERMIS REGION NOUVELLE AQUIT

L'aide au permis de la Région Nouvelle Aquitaine est destinée aux jeunes aquitains âgés de 16 à 25 ans, suivis par une Mission locale, et a pour objectif de favoriser leurs démarches d’insertion professionnelle et d’accès à l’autonomie en les aidant à financer leur permis de conduire.

PERMIS A UN EURO PAR JOUR

PERMIS A UN EURO PAR JOUR

C'est un prêt dont les intérêts sont pris en charge par l'État. Le "permis à un euro par jour" a été mis en place par l'État, en partenariat avec les établissements prêteurs et les écoles de conduite pour aider les jeunes de 15 à 25 ans révolus à financer leurs préparations au permis de conduire. Il permet aux jeunes de bénéficier d'une facilité de paiement 1 : le coût total de la formation au permis ne change pas mais l'établissement financier avance l'argent et l'État paie les intérêts.

Mission Locale du Bergeracois

16 Rue du Petit Sol - 24100 Bergerac

05.53.58.25.27 - accueil@mlbergeracois.fr