top of page

La pisciculture : reproduction et élevage de poissons



Pour la visite de la pisciculture Delmares à Lamonzie Montastruc, le 13 mars 2024, nous avons été accueillis dans un environnement naturel très agréable, sous un beau soleil, au son du bruit de l’eau se déversant d’un étang à l’autre.

C’est Monsieur Delmares, le gérant, qui nous a détaillé les différentes missions professionnelles des cinq personnes qui travaillent sur la pisciculture.

L’une d’elles est de produire du poisson en le manipulant dans les différents bassins de stockage. Il est également nécessaire d'agir sur le maintien de la faune et de la flore par la régulation des poissons.

Les contraintes du poste sont liées aux activités en extérieur, un travail assez physique, notamment soumis aux intempéries.

La pisciculture Delmares gère 150 hectares d’étangs chez des propriétaires privés, à noter que c'est la seule pisciculture sans activité secondaire sur le département.

L’entreprise recrute à partir de la mi-août pour la pêche, avec en prévision un recrutement en CDI, l’apprentissage est possible.




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page