top of page

Métiers de la petite enfance



Visite du lycée Le Cluzeau à Sigoulès, le 20 mars 2024, pour découvrir les formations proposées dans le secteur de la petite enfance : - CAP AEPE : d'une durée de 8 mois, diplôme de niveau CAP prérequis, 26 places, 14 semaines de stage, rentrée le 26 septembre avec délai d'inscription fin août, contacter directement le lycée au 05.53.73.43.60.

- DE Auxiliaire de Puériculture : d’une durée de 11 mois, concours préalable avec lettre de motivation, CV et entretien, niveau bac à la sortie, 25 places, rentrée le 2 septembre, inscription entre le 22 mai et le 11 juin, école à Libourne.

 

Nous avons été remarquablement accueillis par la responsable pédagogique Madame Stanislas, qui dans un premier temps nous a présenté l'établissement du Cluzeau, et ensuite nous a détaillé le CAP « AEPE » en formation continue.

 

Madame Droillard, formatrice à l’Hôpital de Libourne, a fait de même concernant le Diplôme d’Etat « Auxiliaire de Puériculture ». Un échange s’est très vite instauré avec les participants concernant les attentes des différentes formations, ainsi que les perspectives d’évolutions professionnelles.

 

Mme Atmane, coordinatrice « Petite Enfance » de la CAB, a précisé les attentes professionnelles en fonction des diplômes, notamment le rôle de coordinatrice tenu par l’Auxiliaire de Puériculture au sein d’une crèche. Nous avons également évoqué les différents lieux d’accueil possibles, et particulièrement les MAM (Maison d’Assistante Maternelle).



Liens utiles : 

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page