top of page

Visite de l'entreprise HMS-Vilgo, fabricant de matériel médical



Jeudi 30 novembre 2023, l’entreprise HMS-VILGO, leader de la fabrication française de matériel médical, a ouvert ses portes à une quinzaine de visiteurs. Peu connue du public, cette entreprise implantée en bergeracois depuis plusieurs dizaines d’années propose 488 produits différents, réalisant ainsi plus de 15 millions d’euros de chiffre d’affaires.


Passionné et polyvalent, c’est le directeur lui-même Frédérick Jude, qui a assuré la visite de ce site de production qui réunit des traditions plus que centenaires, des outils de production dernière génération, et un savoir-faire unique. En résulte 7.000 dispositifs fabriqués chaque jour, personnalisés à la demande, et surtout répondant aux normes européennes les plus exigeantes, le tout labellisé Origine France Garantie.


Cette PME de 55 salariés, dont 45 œuvrant à l’atelier, assure l’intégralité du processus de fabrication, de la conception à l’emballage, en passant par la réception des matières premières, le pliage, la soudure, la peinture, l’assemblage ou encore le contrôle qualité. Inutile de préciser que si 95% des salariés sont en CDI, c’est que l’ambiance familiale et les possibilités d’évolution en interne sont bien réelles.


HMS-VILGO travaille en flux tendus, ce qui nécessite une équipe complète chaque jour, du lundi au vendredi, induisant parfois des besoins de recrutement. Frédérick Jude mise davantage sur les savoir-être que les compétences, insistant à juste titre sur son désir de travailler avec des collaborateurs ponctuels, responsables, polis, et soucieux de la qualité de production, fleuron de l’enseigne.




20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page