top of page

Visite de l'entreprise Vigier, Constructions Métalliques




Jeudi 30 novembre 2023, dans le cadre de la semaine de l’industrie, l’entreprise de constructions métalliques Vigier, installée à Gardonne, a ouvert ses portes à une dizaine de visiteurs d’âges et de profils différents. Le groupe Vigier compte 250 employés répartis sur une douzaine de structures, basées principalement en Dordogne dans le secteur de la construction, le génie civil et l’industrie.

Président du groupe, c’est Mr Frouin qui a assuré la présentation de la structure, de ses activités et de ses métiers.


Monsieur Frouin a insisté sur plusieurs aspects :

- Le savoir être est un prérequis essentiel pour intégrer son entreprise.

- Le parcours de promotion interne permet une évolution rapide, dès lors que la personne se montre motivée.

- Des efforts sont produits pour améliorer la qualité de vie au travail, comme par exemple les formations pour les salariés, l’hébergement pris en charge lors des déplacements, ou encore la mise en œuvre de covoiturages pour les salariés en recherche de solutions de mobilité.

- Le groupe Vigier se montre ouvert à recevoir du public en stage d’immersion.


C’est ensuite c’est Monsieur Escrouzailles, le directeur du site de Gardonne, qui a pris de son temps pour nous faire une visite complète : bureaux de conception, stock de matières premières, atelier de pliage, atelier de soudure, zone d’assemblage, et bien sûr le contrôle qualité.


Organisateurs de cette visite d’entreprise, l’ERIP et le Service Emploi de la Mission Locale du Bergeracois remercient l’entreprise Vigier pour son accueil, et restent à votre disposition pour toutes sollicitations relatives à l’emploi.





7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page