top of page

Visites d’entreprises : métiers du commerce et de la distribution



L’ERIP et la Mission Locale du Bergeracois s’emploient tout au long de l’année à faire découvrir et promouvoir les secteurs d’activité présents sur notre territoire.

Pour la seconde année consécutive, le mois de septembre est dédié aux métiers du commerce et de la distribution, 3eme secteur en nombre de salariés sur le bergeracois. Bien que peu d’offres transitent par les intermédiaires de placement, il y a de nombreux postes à pourvoir, avec un pic saisonnier en été. Ces grandes surfaces qui favorisent le réseau et les candidatures spontanées nous ont ouvert leurs portes pour une présentation de leurs activités.


E.Leclerc Pineuilh :  Un des plus importants hypermarchés de la région avec 6000m² de superficie de vente et 5000m² de réserves, mais surtout plus de 300 employés qui bénéficient de nombreux avantages dès un an d’ancienneté, rendant le turn-over quasiment inexistant. On peut également noter les efforts fournis pour limiter l’impact environnemental, avec notamment l’installation de panneaux solaires sur les parkings, et l’utilisation de technologies innovantes qui permettent de recycler plus de 99% des déchets. Merci au directeur Monsieur Heddebaux, qui a pris le temps de nous recevoir, expliquer le fonctionnement du magasin, et présenter les nombreux métiers.


Intermarché HYPER Creysse : 6000m² au total composent cette grande surface de distribution, incluant le magasin, les réserves, le drive, et la galerie marchande dont la majorité des boutiques sont gérées et possédées par l’Intermarché. 170 salariés travaillent dans cet hypermarché dont la partie Drive connait une forte progression.

Merci à Mesdames Delcros et Pellilo du service RH, ainsi qu’à l’ensemble des managers pour l’accueil convivial, ainsi que la qualité et la richesse de leurs interventions.


Quelques points sont communs à ces grandes surfaces de distribution. En effet, la priorité est donnée à l’accueil et au service client, tout autant que la propreté des surfaces de vente et la qualité des produits.

Ces enseignes sont attentives aux qualités personnelles lors des recrutements, favorisant les formations et promotions internes pour leurs collaborateurs. Malgré cela, des difficultés persistent pour recruter des boulangers, pâtissiers, bouchers, charcutiers, poissonniers, …

Mesdames et Messieurs attirés par les métiers de bouche, à vos CV !





31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page