
Dans l’optique de faire découvrir une majorité des métiers du territoire à nos publics, l’ERIP et la Mission Locale du Bergeracois ont pu accompagner une dizaine de personnes, le 22 janvier dernier, à la découverte du Leclerc Drive de Bergerac.
Reçus par le Responsable des Ressources Humaines, la Chargée de Communication, et l’Adjoint Responsable du Drive, c’est ce dernier qui a animé la visite, puisqu’il connaît le sujet sur le bout des doigts. En effet, Andréa est un exemple d’évolution professionnelle puisqu’il est passé en seulement quelques années de Préparateur de commandes, à Superviseur, jusqu’à son poste actuel.
Équipés des indispensables chaussures de sécurité, les visiteurs ont pu visualiser et ressentir concrètement tous les aspects de ce métier pour lequel le dynamisme et l’autonomie sont de rigueur. Pour préparer entre 250 et 300 commandes par jour en moyenne, les collaborateurs sont répartis en 4 équipes sur les différents pôles : ambiant, frais, surgelé, et fruits & légumes.
Alternant les missions de préparateur et de réapprovisionner, les employés arpentent les allées – idéalement optimisées – pour préparer plusieurs dizaines de commandes par heure, chacune pouvant être composée de 2 à 100 articles. Des scans et gerbeurs électriques sont à disposition, indispensables pour faciliter la tâche des préparateurs, qui effectuent généralement entre 15 et 20 kilomètres à pied par jour.
Concernant les horaires, un fonctionnement de 6h par jour, 6 jours par semaine, est mis en place, permettant aux salariés de bénéficier de larges plages de temps libres (6h-12h ; 8h-14h ; 12h-18h ; 14h-20h).
Merci beaucoup à Claire, Maxime, et Andréa de nous avoir reçu dans les coulisses du drive pour nous présenter et expliquer toutes les spécificités de ce métier.
Leclerc Bergerac diffuse régulièrement des offres d’emploi pour les deux magasins, le drive, le bricolage, et la location de voitures. Pour postuler, rendez-vous sur leur site internet, ou contactez le Service Emploi de la Mission Locale !

Comments