top of page

Métiers de la sécurité : Visite des centres de formation

En cette fin d’année 2023, une semaine à thème était organisée pour faire découvrir à nos publics les métiers de la sécurité et de la défense, dont une journée à Périgueux le 13 décembre.

Début de matinée à l’AFPA, pour une présentation de leur formation A2SP : Agent de Sûreté et de Sécurité Privée. Le centre de formation propose hébergement et restauration à prix très avantageux, argument non négligeable pour les habitants du bergeracois.

Suite de la visite au centre de formation A2S, qui propose les Titres à Finalité Professionnelle (TFP) d’Agent de Prévention Incendie, et Agent de Prévention et de Sécurité. Leur point fort : A2S fait partie d’un groupe qui comporte aussi SPP Sécurité, agence qui recrute régulièrement des agents formés, pour des postes à Périgueux, mais aussi sur le Bergeracois.

Direction l’École de Police pour la visite de l’après-midi, où 500 élèves se forment. Cadet de la République, Policier Adjoint, Gardien de la Paix, tous souhaitent accéder à 1 des 100 métiers proposés au sein de la Police Nationale.


Pour intégrer une de ces formations, il est nécessaire d’être majeur, avoir un casier judiciaire vierge, être de nationalité française (ou titre de séjour + 5 ans sur le territoire), et bien sûr disposer de quelques qualités telles que l’esprit d’équipe, le sens de l’observation, la rigueur, le sang-froid, la ponctualité, ou encore la discrétion.


N’hésitez pas à contacter l’ERIP ou le Service Emploi de la Mission Locale pour davantage d’informations, les modalités d’inscription, et les possibles aides de financement.




11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page