top of page

LES MISSIONS LOCALES FONT LEURS JEUX: TOUS AU SPORT!

A l'occasion des JO Paris 2024, le réseau des missions locales de Nouvelle Aquitaine a impulsé un projet régional auquel nous avons adhéré immédiatement! Les objectifs de ce projet sont multiples: mobiliser le sport comme vecteur d'insertion, casser les barrières entre jeunes et employeurs, sensibiliser au handicap, travailler la mobilité.

Depuis le 21 mai et jusqu'au 27 juin, 26 missions locales se mobilisent pour organiser sur leurs territoires des actions qui fédèrent jeunes, entreprises locales et partenaires dans le champs du handicap.

Nous avons ainsi proposé une matinée sportive le 07 juin 2024 à la plaine des sports de Picquecailloux: sous la houlette de notre partenaire SLSCP 24 et de ses éducateurs sportifs, ce sont 13 jeunes, 3 entreprises du bergeracois (LECLERC, DECATHLON, SAMSIC EMPLOI) et un éducateur des Papillons Blancs, qui ont fait leurs "Olympiades" dans la bonne humeur et le fair-play! Un repas concocté par les jeunes a clôturé cette matinée, très riche en rencontres et en échanges.

Mais pas de Jeux sans flamme!

C'est pourquoi le drapeau des missions locales, à l'instar de la flamme olympique sillonne la région depuis le début de cette action, 5 jeunes bergeracois se sont donc rendus dans le Lot-et-Garonne pour faire la passation le 10 juin.

Prochaine étape, le 27 juin pour le grand final à Bordeaux qui réunira tous les jeunes de la Nouvelle Aquitaine.





1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page